ORI, l'organisation des bureaux d'ingénierie et de conseil

Crise Corona

Info et updates

Sur cette page, vous trouverez des informations et des mises à jour sur le virus Corona (COVID-19) et les différentes mesures qui ont aussi un impact sur le secteur des bureaux d'ingénierie et de conseil. Clicquez-ici.

 

N'oubliez pas de lire notre lettre du 24/03/2020 aux ministres compétents des gouvernements régionaux. 

 

Vous avez des questions concernant l'impact sur votre société? N'hésitez pas à nous contacter.

 

 

News

Société

25 mars 2020

Suspension temporaire de la procédure des elections sociales

Dans le cadre strict et particulier de la situation sanitaire liée au coronavirus, les partenaires sociaux réunis au Conseil national du travail (CNT) ce mardi 24 mars 2020 sont parvenus à un accord relatif aux modalités liées à la décision du G10 de suspendre temporairement la procédure des Elections sociales 2020.

en lire plus

Société

19 mars 2020

Coronavirus: extension du chômage temporaire pour les employés en cas de force majeure

Le 18 mars 2020, le Conseil national du travail a conclu la convention collective de travail n ° 147 concernant le chômage économique des employés suite à la crise du coronavirus. ORI a suivi de près cette évolution et peut désormais annoncer que les bureaux d'ingénierie et de conseil peuvent demander un chômage temporaire pour cause de force majeure.

en lire plus

Presse

17 mars 2020

Coronavirus: Mesures renforcées

Tijdens de Nationale Veiligheidsraad, uitgebreid met de ministers-presidenten, van dinsdag 17 maart is besloten tot aanvullende maatregelen. Enerzijds zijn deze maatregelen gebaseerd op de evolutie van de verspreiding van Covid-19 in België. Anderzijds vloeien ze voort uit de nieuwe conclusies en aanbevelingen van CELEVAL (Evaluatiecel) die gisteren en vanochtend zijn geformuleerd.

en lire plus

Secteur

17 mars 2020

Willemen Groep met à l'arrêt tous ses chantiers dans la lutte contre le coronavirus

Pour faire face à la crise du coronavirus qui touche notre pays, la direction de Willemen Groep a décidé de procéder à la mise à l'arrêt contrôlée de tous ses chantiers. « Le coronavirus menace aussi de contaminer bon nombre de nos collaborateurs. Pour limiter ce risque et éviter une situation chaotique, nous avons décidé de fermer tous nos chantiers de manière contrôlée », précise le CEO Tom Willemen.

en lire plus

Agenda