Nov25
Formation

Marché public de travaux : contrôle et surveillance de l’exécution

Bruxelles

S'inscrire
Formation

Marché public de travaux : contrôle et surveillance de l’exécution

Cette formation est organisée par By Experts. 

 

Pour qui?

  • Chefs de projet, collaborateurs des services des travaux publics et juristes des autorités adjudicatrices.
  • Bureaux d'ingénierie et de conseil et les architectes qui répondent à des appels d’offres, qui envoient des appels d’offres pour les administrations et/ou agissent en qualité de fonctionnaires dirigeants externes.
  • Autres conseillers externes impliqués dans l’exécution de marchés publics de travaux.
  • Entrepreneurs et sous-traitants qui répondent à un marché public de travaux.

 

Pourquoi venir?

  • Éviter les complications inutiles et les dépassements de budget lors de l’exécution du marché.
  • Bénéficier de points de repère pour organiser efficacement le processus de contrôle et de surveillance.
  • Cerner les responsabilités des différentes parties.
  • Obtenir des conseils utiles pour l’exécution correcte des contrôles.

Programme

Visitez le site web de By Experts pour voir le programme complet. 

Les orateurs

Virginie Monteyne-Jadoul est avocate spécialisée en droit de la construction et des marchés publics.  Avant d’embrasser la carrière d’avocat Virginie a par ailleurs exercé la fonction de juriste d’entreprise dans le domaine du droit des marchés publics dans le secteur de la construction.  Virginie a en effet été juriste d’entreprise auprès de de l’ADEB, Fédération des Grandes Entreprises de Construction durant 7 années ainsi qu’auprès de la Fédération Belge du Dragage.  Elle a à ce titre travaillé de concert et pour les grands entrepreneurs dans des dossiers concrets tant en matière d’attribution que d’exécution des marchés publics de travaux.  Virginie a été administrateur de la Grondbank et membre de la Commission des Marchés Publics auprès de la Chancellerie du Premier Ministre et a dans cette position pris part aux négociations en matière d’évolution juridique dans ce domaine.  Virginie Monteyne-Jadoul a publié plusieurs articles dans les matières relatives aux marchés publics de travaux et en particulier dans les voies de recours.  Virginie n’a donc pas seulement une maîtrise juridiques des matières liées à la construction et aux marchés publics mais aussi une excellente pratique de la problématique au sein des entreprises de construction.  Elle compte parmi ses clients quelques grands groupes actifs dans la construction mais également des PME impliquées dans dans des projets de construction et dans des marchés publics.

 

Myriam Lahbib est juriste chez Putman SA. 

 

Marie Vastmans est avocat au Barreau de Bruxelles depuis 2000. Elle s’est vu reconnaître le titre de spécialiste en droit public, constitutionnel et administratif par l’Ordre français des avocats du Barreau de Bruxelles. Avocat pratiquant le droit administratif belge au sens large, Marie Vastmans développe essentiellement ses activités dans le domaine des marchés publics (conseil en matière de marchés publics et contentieux des marchés publics) et des contrats publics au sens large (concessions, PPP,…). Dans sa pratique quotidienne des marchés publics, Marie Vastmans assiste les pouvoirs adjudicateurs et les opérateurs économiques tant au stade de la conception des marchés publics que de l’attribution de ceux-ci ou de leur exécution, qu’il s’agisse de marchés publics de travaux, de fournitures ou de services. Elle intervient également dans le cadre du contentieux des marchés publics (attribution et exécution des marchés publics)

 

 

Source image: By Experts

retour vers liste

Pratique

Date et heure

25 novembre 2021 à 9u00



Lieu

TBD
TBD
1000, Bruxelles



Frais de participation
  • Sociétés: 650 euro
  • Membre d'ORI: 550 euro
  • Administration: 495 euro

 

S’inscrire avant le 30 juin 2021

  • Sociétés: 595 euro
  • Membre d'ORI: 495 euro
  • Administrations: 440 euro

 

Prix hors TVA.




S'inscrire

S'inscrire

Avec le soutien de :