Presse

24 avril 2020

Notre secteur se montre disposé à faire des efforts supplémentaires pour relancer les projets de construction et d'infrastructure

Le secteur des bureaux d'ingénierie et de conseil remercie les autorités et se montre disposé à faire des efforts supplémentaires pour relancer les projets de construction et d'infrastructure.

 

Lors d'une récente enquête auprès des membres d'ORI, l'organisation des bureaux d'ingénierie et de conseil en Belgique, il est apparu que les mesures prises par les autorités en réponse à la crise du coronavirus font l'objet d'un suivi étroit et permanent. Le chômage temporaire est réduit au minimum et le télétravail est appliqué avec succès. Grâce à leur approche flexible dans cette situation de crise, nos membres sont prêts à participer pleinement à la relance des projets de construction et d'infrastructure, y compris des grands chantiers publics.

 

Bien sûr, cette relance exigera des efforts supplémentaires de la part de nos membres, mais il est important que les connaissances et les compétences de nos bureaux d'ingénierie et de conseil soient pleinement déployées pour faire face aux problèmes actuels et pour (re)démarrer et suivre les projets de la manière la plus optimale possible. Nous prouvons ainsi l'importance du rôle social de notre secteur, nos efforts supplémentaires correspondant à l'appel actuel du secteur de la construction et des donneurs d'ordre publics : “continuer ensemble !”

 

Outre notre volonté de participer à la relance, nous tenons à remercier explicitement toutes les autorités pour leurs actions et efforts visant à fournir le soutien nécessaire au secteur de la construction en général, et à notre secteur en particulier. Grâce à leur bonne approche, les autorités maintiennent le moteur en marche, même en temps de crise.


Lire aussi

Législation

11 avril 2024

Nouvelles règles de l’UE pour améliorer le traitement et la réutilisation des eaux urbaines résiduaires

Le Parlement européen a adopté le 10 avril dernier l’accord conclu avec le Conseil en janvier 2024 sur la révision des normes européennes en matière de gestion de l’eau et de traitement des eaux urbaines résiduaires afin de mieux protéger l’environnement et la santé publique.

en lire plus

Partenaires

11 avril 2024

Guides du reporting de durabilité

Deux guides de la FEB pour aider les grandes entreprises et les PME à se préparer en vue de leur reporting ESG

en lire plus

Législation

10 avril 2024

Nouveau régime des avances dans les marchés publics

La loi du 22 décembre 2023 a modifié la réglementation sur les marchés publics afin de faciliter l'accès des PME à ces marchés. Les principales mesures introduites par cette loi concernent les règles d'octroi des avances.

en lire plus