Presse

24 avril 2020

Notre secteur se montre disposé à faire des efforts supplémentaires pour relancer les projets de construction et d'infrastructure

Le secteur des bureaux d'ingénierie et de conseil remercie les autorités et se montre disposé à faire des efforts supplémentaires pour relancer les projets de construction et d'infrastructure.

 

Lors d'une récente enquête auprès des membres d'ORI, l'organisation des bureaux d'ingénierie et de conseil en Belgique, il est apparu que les mesures prises par les autorités en réponse à la crise du coronavirus font l'objet d'un suivi étroit et permanent. Le chômage temporaire est réduit au minimum et le télétravail est appliqué avec succès. Grâce à leur approche flexible dans cette situation de crise, nos membres sont prêts à participer pleinement à la relance des projets de construction et d'infrastructure, y compris des grands chantiers publics.

 

Bien sûr, cette relance exigera des efforts supplémentaires de la part de nos membres, mais il est important que les connaissances et les compétences de nos bureaux d'ingénierie et de conseil soient pleinement déployées pour faire face aux problèmes actuels et pour (re)démarrer et suivre les projets de la manière la plus optimale possible. Nous prouvons ainsi l'importance du rôle social de notre secteur, nos efforts supplémentaires correspondant à l'appel actuel du secteur de la construction et des donneurs d'ordre publics : “continuer ensemble !”

 

Outre notre volonté de participer à la relance, nous tenons à remercier explicitement toutes les autorités pour leurs actions et efforts visant à fournir le soutien nécessaire au secteur de la construction en général, et à notre secteur en particulier. Grâce à leur bonne approche, les autorités maintiennent le moteur en marche, même en temps de crise.


Lire aussi

Secteur

27 juin 2020

BETIC rejoint VK Architects & Engineers

Membre d'ORI VK Architects & Engineers a repris la société d'ingénierie luxembourgeoise BETIC. Par cette acquisition, VK renforce encore ses ambitions de croissance internationale. Après l'acquisition d'EDV, de Stedec et de la société néerlandaise Infranea, Betic est la quatrième acquisition en 5 ans.

en lire plus

Société

26 juin 2020

FEB lance 'Focus Conjuncture': la crise du coronavirus ébranle notre prospérité

Twee keer per jaar bevraagt het Verbond van Belgische Ondernemingen (VBO) zijn sectorfederaties om de economische temperatuur op te meten. De enquête werd afgenomen in de tweede helft van mei. Uit de resultaten blijkt dat de gezondheidscrisis die we momenteel doormaken ook de economische gezondheid van het bedrijfsleven fel onder druk zet. Download hier het rapport.

en lire plus

Secteur

15 juin 2020

Sweco acquiert SGI Ingénieurs, la filiale belge du Groupe SGI

Sweco Belgium franchit une étape de plus dans son plan de croissance stratégique en rachetant le bureau d’études SGI Ingénieurs en Belgique. Les collaborateurs concernés, spécialisés dans les projets de stabilité bâtiments, infrastructure génie civil et techniques bâtiments, renforcent l’offre d’expertise à Bruxelles et en Wallonie.

en lire plus